attention au conditionement.

Auteur  
# 22/09/2009 à 16:23 fabrice
Bonjours à tous,
Ludovic nous propose ici de mettre en lien les personnes qui cherchent du safran et celle qui en vendent. Je voudrais simplement apporter quelsques informatons sur le sujet. Le marché du safran à toujours souffer de deux choses, d'une par la fraude contre laquelle il faut simplement apprendre à reconnaitre au moins visuellement l'épice, l'autre étant le conditionnement, le safran ne supporte pas la lumière et les odeurs. Il doit obligatoirement être conditionné dans du verre (l'odeur), protégé de la lumière et à l'abrit de l'humidité. Ceci permettra de conserver longtemps dans son placard à épice,un safran de bonne qualité.
# 22/09/2009 à 16:45 ludovic
Tres bonne remarque Fabrice, merci a toi, de plus, je pense qu'acheter du produit francais lutte contre la fraude?? (en effet, quel venduer aurait interet a "tuer" son exploitation en vendant du produit de tes mauvaise qualité!!).
Acheter des produits en pistils evite le genre de mauvaise aventure de se retrouver avec de la brique pillés et tout autre chose du même genre...(SAFRAN du Maroc, notamment).
# 27/09/2009 à 14:50 fabrice
D'une façon générale et qq soit les pays, ce sont très rarement les safraniers qui coupent leur produit mais plutôt les revendeurs.
Il suffis, lorsqu'on voyage, d'aller visiter des safraniers. Ils seront ravis de vous voir vous intéresser à leur travail et vous apprendront certainement beaucoup de choses sur l'épice.
L'amateur de safran saura reconnaitre l'épice avant de l'acheter et aura chez lui des safrans d'origines différentes. Chaqu'un ayant des qualités différentes. Plus ou moins épicé ( les Iraniens et les marocains), plus ou moins colorant (les espagnoles), plus doux et avec plus de qualités culinaires pour les safrans français.
# 27/09/2009 à 19:20 ludovic
Je suppose qu'il y a aussi, ( pour les experts), des differences entre les differentes epices francaises??
ENtre celles du SUD, de l'EST,
Je n'en connais pas, mais dans le passé, il y avez des Safranneries en Normandie ( mais il parait qu'il était considerer comme de mauvaise qualité... A VOIR).
Répondre à ce message

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site